Maintenance prévue et indisponibilité à venir

Informations concernant la communauté ArmWizard, la vie du site, quoi de neuf, ...
Répondre
-W.-

Maintenance prévue et indisponibilité à venir

Message par -W.- »

Bonjour

Suite a des plantage hardware à répétition de l'hébergeur du serveur de secours, et son incapacité ou manque de volonté à changer un serveur défectueux ( 4 plantages hardware différents en 6 jours) ou à me migrer sur un autre, je vais résoudre le problème en supprimant le site de secours qui était jusque là chez KimSufi :twisted: Leur nom est bien choisi, cela me suffit comme qualité de service. Autant les offres de la maison mère son bonnes, autant l offre low cost est vraiment low cost, bien trop par rapport à leur concurrents.

J veux donc migrer l’ensemble des services vers un serveur plus puissant chez le hoster du site principale. Il y aura donc des coupures ponctuelles des services forums et dépots dans les jours à venir, le temps de transférer via mon ADSL poussif et de vérifier que le rapatriement des sauvegardes fonctionne (c est ce qui prendra du temps)

Le site B se retrouvait cantonné à cela puisqu il tombait tout seul en journée. mon ADSL étant le site C.

Etant donné que le site de secours "a chaud" est défectueux je préfère en avoir q un plus puissant, la bascule ne fonctionnant pa correctement de manière transparent (et les machines nhébergeant pas que ArmWizard.

Cela aura été un trs bon test case pour mes playbooks de déploiement et de sauvegarde restore :)

J'annoncerais les coupures dans les forums le jour des réinstallations

@+W.

Répondre