[Station P2] mon vrai début du desktop ARM et nouveau projet en vue

Discussions sur les cartes Firefly (Stations M1, P2, etc.)
https://www.firefly.store
Post Reply
-W.-

[Station P2] mon vrai début du desktop ARM et nouveau projet en vue

Post by -W.- »

Bonjour,

J'inaugure ce nouveau forum par l'annonce de la prochaine board qui va rejoindre ma collection et normalement les plates formes supportées par DFT. Il s'agit de la Firefly Station P2.

Il s'agit d'un desktop livré en boîtier alu, et équipé d'un Rockchip RK3568 avec de 8 Go de RAM LPDDR4.

De plus, cet objet supporte en interne des disques SSD NVME ou SATA et dispose de deux interface LAN gigabit, de deux connecteurs format SMA, du Wifi 6, et de connecteurs USB 3 et type C.

Cerise sur le gâteau ... 1 RS485 et 2 RSS 232 :o

A part arriver vite très vite, je ne vois pas ce qui peut manquer :) Ah j'ai failli oublier, il y a aussi 64G d'eMMC interne :shock:.

Mon cas d'usage sera de faire desktop ARM avec virtualisation des environnements utilisateurs et vue les très nombreuses interface de communication réseau et série industrielles et d'accès au stockage, peut être même que le multi niveau sera envisageable.

Du moins sur le papier on s'en rapproche et c'est un bon candidate pour s'y essayer pour un prix qui reste raisonnable ( 200 $ US) pas négligeable mais raisonnable vu la puissance de la bestiole :roll:

Je pense plutôt réserver ma Qwartz64 au projet d’hyperviseur ARM64. L'objectif étant à terme d'en avoir 4 pour monter à 64 Go de RAM sur le pool d'hyperviseurs et remplacer mes HP qui sont partis au recyclage il y a deux trois mois de cela.

@+W.
Post Reply