Intérêt suscité par RISC-V

Discussions autour des systèmes à base de processeurs et SOC RISC-V
Post Reply
-W.-

Intérêt suscité par RISC-V

Post by -W.- »

Bonjour,

Ce n'est pas directement une news hardware mais elle concerne bien l'architecture RISC-V , en laquelle je crois beaucoup certains d'entre vous l'on déjà remarqué, mon banquier aussi cette semaine :roll: mais aujourd’hui un lapin :oops: .... non pardon Intel :lol: à déposé une offre de rachat de 2Milliards de $ pour la société SiFive fabriquant américain de puce et de boards RiSC-V telles que la HiFive Unmatched.

A rapprocher du rachat d'ARM par NVidia et au passage de Apple d'Intel vers ARM :D La saison touche à sa fin le mercato est lancé on dirait. La bascule des postes de travail et des portables vers ces architecture se confirme, et Intel ne veut sûrement pas être en reste et se planter comme SGI l' a fait il y a quelques dizaine d'années laissant une partie de sa R&D partir pour monter une startup faisant des cartes graphiques grand publique, une startup qui est devenue NVidia.

Il y a eu dans le passé d'autres ratés légendaires comme HP ne voulant pas du proto de l'Apple 1, ou IBM laissant à un certain Bill mettre en place des licences pour son DOS sur les PC IBM.

Au moins chez Intel il y a des dirigeant qui se méfient et ne veulent pas être le prochain fail qui fera sourire des générations de geeks. Et puis 2Md pour Intel c'est pas grand chose ;) je sens que cela finira bien plus haut. :?:

Il ne faut pas non plus pardre de vue que contrairement aux puces ARM les puces RISC-V ne demande pas au fabriquant de reverser des royalties à ARM ou à qui que ce soit... :roll:

@+W.
Post Reply