-W.-

Faisons connaissance, c'est le bon endroit pour se présenter
Post Reply
-W.-

-W.-

Post by -W.- »

Bonjour,

Je renoue enfin :? avec la tradition des présentations :P dans ce forum et souhaite la relancer. Les anciens se connaissent sûrement tous, mais c'est aussi l'occasion pour les futurs membres qui nous rejoindrons de tous se connaître un peu mieux.

L'objet de ce forum est de faire un peu connaissance et de parler de ce qui nous motive, pour les CV en ligne il y a Linkedin :lol:

-W.- comme William, geek et passionné d'informatique depuis toujours, encore dans la quarantaine pour une poignée de semaines avant d'attaquer ma cinquième décennie. Je suis l'un des fondateur de ce site avec Jean-Marc, Jérôme et Sylvain.

Nous avons créé ce site en 2018 pour regrouper une communauté francophone autour des systèmes embarqués avec une forte connotation ARM et Debian, mais pas que...

Avant ArmWizard je me suis longuement impliqué dan les communautés Debian France, le packaging Solaris au travers d'OpenCSW.

Je suis aussi atteint d'une grave forme de collectionnite aiguë :o de stations de travail (avant), et de boards embarquées (maintenant) que vous découvrirait au travers de mes photos et projets.

Il y a quelques années j'ai crée un projet destiné à générer des images basées sur Debian. J'ai été contraint de mettre en pause ce projet pendant assez longtemps mais c'est une autre histoire.

J'aurais l'occasion de reparler de DFT et Firmware Toolkit dans les autres forums, au fur et à mesure des sorties de paquets d'image et de sa convergence vers les outils Debian qu'il compte sur certains volets. Les joies de la diversité de l'open Source mais aussi sa richesse il y a plein de façons et d'outils différents pour faire la même chose.

@ bientôt sans les forums ou sur le Jitsi d'ArmWizard proposé par nos amis d'Eternilab.
Post Reply