openSTF

Vos tests de logiciels, toutes plates-formes confondues
gounthar

openSTF

Message par gounthar » 13 avr. 2018, 12:00

Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation, j'utilise openSTF au boulot et à la maison pour gérer des terminaux Android.
Au boulot, le but est de permettre lors d'une intégration continue avec gitlab-ci de déclencher des tests sur des terminaux choisis en fonction de leur version d'OS.
Le serveur sur lequel tourne openSTF App (serveur maître) donne alors accès au terminal au client. Le terminal est lui branché sur un serveur esclave (provider). Le tout est dockerisé.
J'utilise (pour le moment) des Raspberry Pi 3B pour servir de provider. Il faut encore que je fasse des recherches pour un hub usb alimenté correct, un switch ethernet, et d'autres cartes pouvant rendre le même service, ou tourner sous Android (d'où mon utilisation d'un Orange Pi One Plus) pour les équipes sans budget pour acheter un vrai device.
Pour la maison, ça me sert à contrôler vaguement les terminaux à distance, installer des applications, éteindre les terminaux, etc...

gounthar

Re: openSTF

Message par gounthar » 01 août 2018, 12:49

Petite mise à jour.
openSTF fonctionne bien sous Rapsberry Pi et sous OrangePi Zero avec (ou pas, mais c'est mieux avec) un hub USB pour alimenter les terminaux.

Répondre