Retour en ligne du site et des forums

Informations concernant la communauté ArmWizard, la vie du site, quoi de neuf, ...
Répondre
-W.-

Retour en ligne du site et des forums

Message par -W.- »

Bonsoir

J'ai le plaisir de vous annoncer le retour en ligne du site ArmWizard, des forums, des dépôts de paquets et des images pré-construites..

Je vous prie d'excuser cette interruption de plus d'un an :oops: et l'effacement du contenu des précédents forums. :? Ceci fait malheureusement suite à un grave accident de santé qui m’a longtemps tenu loin de tout :roll:.

C'est donc un nouveau départ et j'espère que note communauté de passionnés fera vite de nouveau parler d'elle :lol: et permettre à tous et à toutes de notre engouement et notre amour de la technique pour les systèmes de type embarqués, pour l'open source et favorisera le partage de la technique et de nos connaissances.

Nous avons pu restaurer une partie du contenu, comme les dépôts ou les images, à une certaine date. Les forums sont de retour, le reste va revenir progressivement au cours des prochains jours.

Certains éléments sont donc déjà là et ont même été mis à jour grâce à l'effort et au partage des membres de la communauté que je remercie sincèrement et chaleureusement.

J'adresse un très très grand merci pour leur aide, leur soutien et leurs encouragements de tous les instants à Jean, Jean-Marc, Jérôme, et Sylvain par ordre alphabétique.

Les ressources sont en cours de mise à jour et de test. Certaines sont déjà en ligne dans le dépôt comme les u-boot 2020, les autres vont être publiées au fil des jours.

Puisqu'il n'était pas utile de passer trop de temps sur des éléments devenus obsolètes. Le choix s'est porté naturellement porté vers la mise à jour de l'existant, la prise des progrès sur le support ARM qui a beaucoup progressé au niveau de Debian au cours de ces presque deux années et aussi la prise en compte des travaux d'Armbian, une meilleur compatibilité des images et dépôts et j’espère qui sait de futurs éléments communs.

La prise en compte et la compatibilité sont un besoin naturel puisque nous faisons des choses proches et complémentaires en plus de vous offrir un espace francophone et les moyens de reproduire 100% des images à partir du code source du Kernel, de u-boot ou des dépôts de Debian.

Les procédures de production utilisées par Armwizard sont aussi intégralement disponibles sur Github à l'aide l'outil FirmwareToolkit (DFT) et vous permettent de régénérer les images et de les modifier selon vos besoins.

A très bientôt, c'est reparti :!:

W.

Répondre