Evolution sur le dépôt de paquets

Informations concernant la communauté ArmWizard, la vie du site, quoi de neuf, ...
Post Reply
-W.-

Evolution sur le dépôt de paquets

Post by -W.- »

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'en parles ;) comme de beaucoup de choses 8-) mais j'y suis enfin, la mise à jour de la structure des dépôts ArmWizard. Je souhaite annoncer certains points et vous présenter les principales évolutions, mais aussi recueillir vos idées et besoins.

Les dépôts ArmWizard vont maintenant supporter plusieurs versions stables de Debian, soit :
  • stretch
  • jessie
  • buster
  • bullseye
  • bookworm
Bullseye est la version stable courante, bookworm la prochaine. Les autres versions sont là avant tout pour proposer des noyaux et u-boot récents sur les machines plus anciennes toujours en production.

Le dépôts Debian se basent sur deux autres concepts importants, les suites et les composants.

Les suites proposées seront de même modifiées et deviendront :
  • mainline
  • stable
  • longterm
Ces noms sont ceux utilisés par kernel.org et u-boot. Mainline étant équivalent à la notion de testing chez Debian.

Les architectures proposées sont maintenant :
  • arm64
  • amd64
  • armhf
  • armel
  • powerpc
  • mipsel
  • mips64el
  • ppc64
  • i386
  • sparc64
  • source
  • riscv64
Et non plus d'alpha ni de sparc ou de mips, j'ai cédé les miennes à un autre collectionneur il y za presque 4 ans maintenant. Mais quelqu’un les utilise, pour de vrai :cry: cela ne me prendra que quelques minutes de les remettre. Mais bien sur je surveillerais de près les paquets soumis et utilisés :twisted:

Les composants deviendront :
  • main
  • armwizard
Le composant main contenant noyaux et u-boot. Le composant ArmWizard est destiné à contenir des paquets recompilés modifiés ou totalement développés par notre communauté. Par exemple on peu imaginer y trouver des drivers spécifiques. Mais ce n'est qu'une exemple.

DFT et SBIT vont migrer vers le dépôt du site FirmwareToolKit. Une procédure à copier/ coller sera publiée une fois la migration terminée.

Je sais que tout n'est pas opérationnel cet après midi, La matinée viens à peine de commencer :lol: Je vous rappelle que je vis toujours en TZ (UTC−4) :o aka "Toronto, ON, Canada"

Si vous souhaitez que j'ajoute d'autres composants pour vos projets ou simplement vos paquets dans le dépôts merci de vous manifester ici ou sur le chat Jitsi pour avoir un accès et que je créé les nouveaux composants manquants.

@+W.
Post Reply